Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfois et ses papillons
17 octobre 2011

Aspirateur (2 - expressions régulières)

Aspirateur (2 - expressions régulières)
Dans le premier billet nous avons brillamment récupéré une page web. Enfin presque. Nous n'avons récupéré que son code source. Si nous voulons réellement récupérer la page web, il nous faut faire comme tout butineur bien né et aller à la pêche aux ressources...
Publicité
Publicité
15 novembre 2011

Aspirateur (3 – initiation à WPF)

Aspirateur (3 – initiation à WPF)
Contrairement à ce que j'ai annoncé dans le second billet de cette série, nous n'allons pas nous occuper de récupérer les fichiers images mais nous allons nous occuper de l'IHM de notre aspirateur. Initialement je comptais faire les deux en même temps...
8 mai 2012

HTML5 02 (tutorial WebGL, 1ère partie)

HTML5 02 (tutorial WebGL, 1ère partie)
Dans ce billet nous allons commencer à apprendre à faire une page HTML5 qui mette en œuvre WebGL pour faire un dessin. Comme vous le savez probablement déjà, WebGL n'est pas supporté par tout le monde. Pour que notre page puisse espérer fonctionner avec...
16 mai 2012

HTML5 04 (tutorial WebGL, 3ème partie)

HTML5 04 (tutorial WebGL, 3ème partie)
Dans le précédent billet nous avons pu visualiser les trois axes du référentiel du contexte WebGL. Nous avons même réussi à faire se déplacer le référentiel. Cela dit, à moins d'être très attentif et de ne pas quitter des yeux le référentiel, il est assez...
21 mai 2012

HTML5 05 (tutorial WebGL, 4ème partie)

HTML5 05 (tutorial WebGL, 4ème partie)
Dans ce billet nous allons nous occuper de l'observateur que l'on appelle généralement la caméra. Pour l'instant nous n'avons rien fait de particulier. En conséquence nous voyons un espace 3D qui se réduit à un "cube" centré sur l'origine, le point de...
Publicité
Publicité
15 mai 2012

HTML5 03 (tutorial WebGL, 2ème partie)

HTML5 03 (tutorial WebGL, 2ème partie)
Dans le précédent billet nous avons dessiné les trois axes du référentiel du contexte WebGL. Malheureusement nous ne distinguions pas bien l'axe Z. Dans ce billet nous allons rendre visible l'axe des Z de notre référentiel. Pour cela il y a deux solutions...
6 juin 2012

HTML5 09 (tutorial WebGL 8ème partie)

HTML5 09 (tutorial WebGL 8ème partie)
Dans le précédent billet, nous avons ajouté à notre panoplie la fonctionnalité "billboard", "panneau d'affichage" en Français (mais nous dirons simplement "panneau"). Si la fonctionnalité est disponible, on ne peut pas dire que nous en ayons fait un usage...
1 décembre 2011

Aspirateur (5 - expressions régulières, le retour)

Aspirateur (5 - expressions régulières, le retour)
Avant de penser à récupérer les pages référencées dans la page courante, nous allons tenter de compléter les ressources associées à cette première page. Si vous double cliquez sur la version locale de la page HTML récupérée, vous verez quelque chose comme...
23 mai 2012

HTML5 07 (tutorial WebGL 6ème partie)

HTML5 07 (tutorial WebGL 6ème partie)
Dans le précédent billet, nous avons permis à l'utilisateur de manipuler la caméra et donc de visualiser la scène comme il le souhaite. Par contre la scène que nous lui proposons est nécessairement simple. En effet nous sommes actuellement obligés de...
4 juin 2012

HTML5 08 (tutorial WebGL 7ème partie)

HTML5 08 (tutorial WebGL 7ème partie)
Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné à la lecture des précédents billets, le but de cette série de billets n'est pas de réaliser le nouveau jeu de la mort qui tue. Non, le but est de rendre en 3D des points et/ou des courbes et de permettre à l'utilisateur...
18 novembre 2011

Stymon – El Capistan

Stymon – El Capistan
En arrivant à La Pédale ce soir là, je ne me doutais pas que j'allais ressortir avec un de mes plus gros coup de cœur de ces dernières années. Venu pour des infos sur les pédales d'écho ND-1 Nova Delay iB Modified (dont vous pouvez trouver un test chez...
26 janvier 2012

Aspirateur (9 - MVVM, notre première vue)

Aspirateur (9 - MVVM, notre première vue)
Suite au précédent billet, nous sommes prêts à réaliser les couches ViewModel et Model de notre Aspirateur. Avant de nous lancer, une remarque préliminaire. Dans MVVM de la découverte à la maîtrise les auteurs ont choisi d'utiliser une version WPF du...
19 février 2012

Aspirateur 12 (MVVM, finalisation de l'IHM)

Aspirateur 12 (MVVM, finalisation de l'IHM)
Dans ce billet nous allons finaliser notre IHM, en tout cas la mettre à un niveau qui nous permettra de pouvoir nous consacrer au fonctionnel, donc à la récupération des pages d'un site web. Pour commencer, nous allons nous occuper des domaines connexes....
13 février 2012

Aspirateur 11 (une vue visible, c'est possible)

Aspirateur 11 (une vue visible, c'est possible)
Si dans le dernier billet nous avons progressé au niveau de nos couches ViewModel et View, la chose ne s'est pas vraiment ressentie dans l'aspect visuel de notre aspirateur. Il est temps de faire des choses visibles, ailleurs que sous débogueur.Dans ce...
2 février 2012

Aspirateur (10 - MVVM, une seconde vue)

Aspirateur (10 - MVVM, une seconde vue)
Même si cela revient à modifier le principe de fonctionnement de notre aspirateur, nous allons mettre en place le code de la troisième commande du menu de la même façon que dans MVVM de la découverte à la maîtrise. Cela signifie que notre aspirateur disposera...
21 juillet 2011

Kinect en .NET (et le squelette fut)

Kinect en .NET (et le squelette fut)
Dans ce post nous allons aborder le point le plus intéressant de Kinect. La fourniture de points particuliers d'un squelette. Avant d'attaquer le sujet principal, nous allons ajouter à notre projet du code permettant de régler l’angle de la Kinect. En...
22 janvier 2012

Aspirateur (8 - réorganisation du code)

Aspirateur (8 - réorganisation du code)
Avant de nous attaquer à la réalisation des couches ViewModel et View, nous allons faire un peu de réorganisation du code. Si vous avez regardé le code de MVVM de la découverte à la maîtrise, il ne vous a pas échappé qu'il contient une librairie "Framework"....
15 mars 2012

Aspirateur 14 (récupération d'un site)

Aspirateur 14 (récupération d'un site)
Evidemment tout le monde, en tout cas mon utilisatrice préférée, souhaite que l'aspirateur s'occupe des pages rencontrées lors du traitement de la page initiale. Ce n'est en effet qu'à ce moment que notre programme deviendra un aspirateur de site web....
1 septembre 2011

Amphib2011

Amphib2011
Un événement extraordinaire s’est produit à Saint-Blaise le samedi 20 aout... J’y étais ! Et ce pour la première fois depuis que la terre existe, soit 5 milliards d’années et des poussières. Un événement donc particulièrement rare, encore plus qu’un gain...
4 mars 2012

Aspirateur 13 (récupération complète d'une page)

Aspirateur 13 (récupération complète d'une page)
Dans ce billet nous allons nous recentrer sur le fonctionnel de notre aspirateur. Il est (probablement) plus "joli" qu'avant, par contre il n'aspire pas mieux qu'il y a 5 ou 6 billets. Nous allons donc nous occuper d'améliorer l'aspiration en elle-même....
30 juillet 2011

The FoxyLadyProject

The FoxyLadyProject
Enfin! Avec un certain retard, le projet Foxy Lady ( http://foxyladyproject.com/ ) arrive à son terme. Et oui, comme tous les souscripteurs j'ai reçu le mail tant attendu m'annonçant que je devrai bientôt pouvoir récupérer mon exemplaire (et accessoirement,...
8 juillet 2011

Kinect en .NET (utilisation du joueur)

Kinect en .NET (utilisation du joueur)
Lors des précédents posts nous avons vu comment récupérer le flux image (flux couleur en terminologie Kinect) et le flux profondeur. Nous avons vu que l'information de profondeur peut venir sous deux formats et que le second format peut comporter une...
3 juillet 2011

Kinect en .NET (le programme minimal)

Kinect en .NET (le programme minimal)
Pour moi le programme le plus simple qui utilise une Kinect c'est un programme qui affiche ce que voit la Kinect. Ça fait un peu cher la webcam, mais c'est simple. Au passage Kinect n'est pas une webcam. Elle ne fournit pas de flux vidéo mais une succession...
1 juillet 2011

Kinect en .NET (présentation / installation)

Kinect en .NET (présentation / installation)
Dans cette série de posts nous allons voir comment utiliser une Kinect dans nos programmes. Ici programme signifie "pas un programme de jeux". Ces posts s'adressent en premier lieu aux débutants car j'ai volontairement choisi des technos que je ne maitrise...
7 novembre 2011

Kinect SDK bêta 2

Kinect SDK bêta 2
Cela fait presque un mois que l'on m'avait dit chez Microsoft que la deuxième version du Kinect SDK allait sortir, c'est enfin le cas. Au passage l'URL a changé. Il ne faut plus aller chez http://research.microsoft.com, il y a maintenant un site dédié...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Fanfois et ses papillons
Publicité
Archives
Publicité