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Fanfois et ses papillons
23 mai 2012

HTML5 07 (tutorial WebGL 6ème partie)

HTML5 07 (tutorial WebGL 6ème partie)
Dans le précédent billet, nous avons permis à l'utilisateur de manipuler la caméra et donc de visualiser la scène comme il le souhaite. Par contre la scène que nous lui proposons est nécessairement simple. En effet nous sommes actuellement obligés de...
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22 mai 2012

HTML5 06 (tutorial WebGL 5ème partie)

Dans ce billet nous allons permettre à l'utilisateur de déplacer la caméra. En effet, si nous avons introduit la caméra dans le précédent billet, elle est pour l'instant fixe. Le code de gestion de la caméra est directement inspiré de celui que l'on peut...
21 mai 2012

HTML5 05 (tutorial WebGL, 4ème partie)

HTML5 05 (tutorial WebGL, 4ème partie)
Dans ce billet nous allons nous occuper de l'observateur que l'on appelle généralement la caméra. Pour l'instant nous n'avons rien fait de particulier. En conséquence nous voyons un espace 3D qui se réduit à un "cube" centré sur l'origine, le point de...
16 mai 2012

HTML5 04 (tutorial WebGL, 3ème partie)

HTML5 04 (tutorial WebGL, 3ème partie)
Dans le précédent billet nous avons pu visualiser les trois axes du référentiel du contexte WebGL. Nous avons même réussi à faire se déplacer le référentiel. Cela dit, à moins d'être très attentif et de ne pas quitter des yeux le référentiel, il est assez...
15 mai 2012

HTML5 03 (tutorial WebGL, 2ème partie)

HTML5 03 (tutorial WebGL, 2ème partie)
Dans le précédent billet nous avons dessiné les trois axes du référentiel du contexte WebGL. Malheureusement nous ne distinguions pas bien l'axe Z. Dans ce billet nous allons rendre visible l'axe des Z de notre référentiel. Pour cela il y a deux solutions...
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8 mai 2012

HTML5 02 (tutorial WebGL, 1ère partie)

HTML5 02 (tutorial WebGL, 1ère partie)
Dans ce billet nous allons commencer à apprendre à faire une page HTML5 qui mette en œuvre WebGL pour faire un dessin. Comme vous le savez probablement déjà, WebGL n'est pas supporté par tout le monde. Pour que notre page puisse espérer fonctionner avec...
3 mai 2012

HTML5 01 (IEWebGL)

Cette, nouvelle, série de billets porte sur la visualisation d’objets en 3D dans un butineur standard. Dans cette optique, il est naturel de penser HTML5 et plus particulièrement Canvas. Jusque-là il n’y a pas de problème, si ce n’est qu’il faut utiliser...
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