Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfois et ses papillons
1 septembre 2011

Amphib2011

Un événement extraordinaire s’est produit à Saint-Blaise le samedi 20 aout...

J’y étais !

Et ce pour la première fois depuis que la terre existe, soit 5 milliards d’années et des poussières. Un événement donc particulièrement rare, encore plus qu’un gain à euro millions ce qui n’est pas peu dire.

Cela dit peu de gens ont remarqué cet événement, personne en fait, et un autre événement a retenu l’attention :

 amphib201101

http://www.sauvetage-st-blaise.ch/events.html

Il s’agissait du rassemblement annuel des amateurs de véhicules amphibies qui se tenait cette année sur le lac de Neuchâtel, à Saint-Blaise plus précisément.

Pour moi un véhicule amphibie c’était un véhicule militaire type 2nd guerre mondiale donc gros, bruyant et dégageant une odeur qui m’a marqué dans mon jeune temps (1 an à conduire des jeeps willys, ça marque, pas forcément en bien).

Et bien s’il y a effectivement ce genre d’engins, il n’y a pas que ça comme le montrent les quelques photos que je vous propose de regarder.

amphib201102 amphib201103

amphib201104 amphib201105

amphib201106 amphib201107

amphib201108 amphib201109

amphib201110

Notons que les participants y sont de leurs frais, seul le carburant consommé lors des balades proposées aux badauds leur est remboursé. Inutile de préciser que venir avec les gros engins militaires représente des frais non négligeables (il faut un semi pour transporter l’engin, et au vue des immatriculations, une bonne journée de route à l’aller et au retour). Merci donc à tous ces passionnés, organisateurs et collectionneurs, qui ont permis à de nombreuses familles de passer une belle journée au soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanfois et ses papillons
Publicité
Archives
Publicité